Proposition de séances « clé en main » (à distance et/ou en classe virtuelle) sur le thème de la Liberté (EMC), en lien avec la phase de vote du Prix Liberté 2020.
En cette période de continuité pédagogique il vous est proposé des séances "clé en main" pour la phase de vote du Prix Liberté : ce vote est l’occasion de construire une séance d’EMC pour tous les élèves. En effet, "l’Institut international des droits de l’homme et de la paix" (IIDHP) met à disposition de tous les enseignants des outils afin de (...)
Le Prix Liberté est un nouveau Prix élaboré par le Conseil Régional de Normandie en partenariat avec la DRAAF, les autorités académiques de la Région Normandie, le réseau Canopé et l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix.
Pour résumer, trois étapes séparées et non dépendantes structurent la participation des élèves : A) Proposer des candidats. Pour ce faire, il s’agit de répondre à l’appel à proposition « Notre candidat, son combat. » La réponse doit émaner d’un groupe (d’au moins deux (...)