Vous êtes ici : Accueil > Mémoire(s) et citoyenneté > Mémoires(s) - Concours et projets éducatifs > Dispositif "Voyage d’études à Auschwitz"

Articles

  • Mémoires d’Auschwitz appel à projets 2020/2021 - 10 septembre

    Comme chaque année la Région Normandie donne la possibilité sur projets à des enseignants et leur classe de lycéens de participer à un voyage d’études à Auschwitz-Cracovie en lien avec le Mémorial de la Shoah
    L’appel à projet 2020/2021 de Mémoires d’Auschwitz permet à des enseignants de lycée sur la base d’un projet interdisciplinaire d’emmener des lycéens à Auschwitz et à Cracovie.
    La date limite du retour du dossier est le 15 octobre 2020, un jury académique se réunira quelques jours après pour sélectionner (...)

  • Voyage d’étude à Auschwitz - Année 2017-2018 - Juillet 2017

    Le dispositif "Voyages d’études à Auschwitz", fondé sur un partenariat Région Normandie/ mémorial de la Shoah/ académies de Caen et de Rouen, est reconduit pour l’année 2017-2018.
    Ouverte aux lycées normands d’enseignement général, technologique et professionnel, agricoles et aquacoles, et aux centres de formation d’apprentis (CFA),- à raison d’un effectif global d’environ 150 élèves -, cette action fait l’objet d’un appel à projets (Voir Fiche technique - document joint).
    Centré sur un voyage d’étude au (...)

  • Voyage d’étude à Auschwitz- Année 2016-2017 - Octobre 2016

    Pour la seconde année consécutive, l’académie de Rouen est concernée par une action éducative reposant sur un partenariat entre le Mémorial de la Shoah et la Région. Ouverte aux lycées normands d’enseignement général, technologique et professionnel, agricoles et aquacoles, et aux centres de formation d’apprentis (CFA),- à raison d’un effectif global d’environ 150 élèves -, cette action fait l’objet d’un appel à projets. L’attractivité du dispositif peut se mesurer au nombre des établissements candidats : 18 (...)