Vous êtes ici : Accueil > Mémoire(s) et citoyenneté > Autres concours et projets > Coupe nationale des élèves citoyens

Articles

  • InitiaDROIT et Coupe nationale des élèves citoyens 2018-2019 - Décembre 2018

    Un article en forme de rappel à propos de la "Coupe nationale des élèves citoyens 2018-2019", et des possibilités d’intervention de l’association "InitiaDROIT" au sein des établissements scolaires (école, collège, lycée).
    1- La coupe nationale des élèves citoyens 2018-2019 s’inscrit dans le thème "L’être humain et son environnement : une question de droit"
    A partir d’un minimum de 15 élèves par même niveau (collège et lycée), l’idée est de construire une composition de manière collective. Pour chaque (...)

  • Coupe nationale des élèves citoyens - Novembre 2015

    Tous les deux ans, l’association Initiadroit, composée d’avocats bénévoles, organise, avec le soutien du Ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la Recherche, ainsi que du ministère de la Justice, un concours national intitulé : « Coupe nationale des élèves citoyens ». Ce concours est ouvert à tous les collégiens et lycéens (lycées d’enseignement général, technologique et professionnel, lycées agricoles, lycées de la Défense) mais aussi aux élèves des maisons d’Education de la (...)