Vous êtes ici : Accueil > Enseigner au collège et au lycée > Réfléchir à ses pratiques pédagogiques > Progressivité des apprentissages > Quelle place pour la réalité augmentée dans l’enseignement de l’Histoire (...)

Poster un message

En réponse à :

Quelle place pour la réalité augmentée dans l’enseignement de l’Histoire ?

12 novembre, par Matthieu Bernier IAN, Nathalie Verstraete

A l’occasion des Rendez-vous de l’Histoire 2018, dont le thème était "La puissance des images", s’est tenu un atelier numérique sur la place de la réalité augmentée dans l’enseignement de l’Histoire. Il s’agissait d’utiliser la réalité augmentée pour étudier l’architecture religieuse au Moyen Age en cinquième et en seconde.
Qu’est-ce que la Réalité augmentée ?
La réalité augmentée est un processus qui permet de superposer une image virtuelle à la réalité. "Virtuel" ne fait pas forcément référence à une image (...)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.