Vous êtes ici : Accueil > Enseigner au collège et au lycée > Histoire-Géographie : Lycée > Classes de 1ère > De la guerre froide aux nouvelles conflictualités : l’infographie comme (...)

Poster un message

En réponse à :

De la guerre froide aux nouvelles conflictualités : l’infographie comme support de production à l’oral

25 septembre, par Jean-Chris Fichet

Ce projet a pour objectif d’aider les élèves à mieux cerner la logique d’enchaînement des mises en œuvre, en particulier sur les trois moments illustrant les nouvelles conflictualités depuis la fin de la Guerre froide, et de travailler des mécanismes d’appropriation des contenus et les règles de l’argumentation sur lesquelles on doit s’appuyer, à l’oral comme à l’écrit.
Ce travail a été mené avec une classe de 1e S de 31 élèves.
1. L’organisation de la séquence, le cadre de présentation :
La thématique de « (...)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.