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Publié : 24 octobre

Ressources pour enseigner avec un système d’information géographique - Ségrégations dans l’aire urbaine de New York

Le jeu de données proposé ici explore les inégalités spatiales dans l’aire urbaine de New York. Il peut permettre d’illustrer le thème introductif du programme de Géographie de Seconde consacré au passage du développement au développement durable ou le thème consacré aux relations entre villes et développement durable de ce même programme.

Sources :

Description des variables :
POP_TOT : Population totale
POP_WHI : Population blanche
POP_BAA : Population noire et afro-américaine
POP_ASI : Population asiatique
POP_LAT : Population latino ou hispanique
CITUSBORN : Population de nationalité américaine à la naissance
CITUSNAT : Population naturalisée américaine
CITNOTUS : Population étrangère
SP_TXPOP : Part de la population vivant sous le seuil de pauvreté
REV_MOY : Revenu annuel moyen en US$
AP_TXPOP : Part de la population bénéficiaire de l’aide publique
TXCHOM>16 : Part de la population de plus de 16 ans au chômage
SCS_TXPOP : Part de la population sans couverture médicale

PNG - 8.9 ko
Cliquez pour télécharger le jeu de données

Aperçu des données cartographiées :

Liste des couches disponibles

Après téléchargement des données, il suffit d’ouvrir le fichier Ségrégations spatiales dans l’aire urbaine de New York.qgs. Il faut au préalable que QGIS dans sa version 2.14 soit installé [1].

Notes

[1Les tutoriels suivants vous permettent de vous familiariser rapidement avec ce logiciel :