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Publié : 18 juin 2015

Adapter son enseignement aux élèves à besoins éducatifs particuliers

1/ Qui sont les élèves concernés par des Troubles Spécifiques des Apprentissages ?

Environ 10% des élèves souffrent d’un TSA. Ils sont plus communément appelés élèves "Dys". Ce ne sont pas des élèves qui ne veulent pas apprendre. Au contraire, ils doivent fournir plus d’efforts que leurs camarades. C’est pourquoi ils ont comme points communs la lenteur et la fatigue.
Pour approfondir sur les caractéristiques des TSA, vous pouvez consulter les sites de l’ASH27 et de l’ASH76.

2/ Qu’est-ce qu’un Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP) ?

Les élèves souffrant d’un TSA peuvent bénéficier d’un PAP. Ce document "définit les mesures pédagogiques qui permettent à l’élève de suivre les enseignements prévus au programme correspondant au cycle dans lequel il est scolarisé". [1]

3/ Conseils pour adapter son enseignement en Histoire - Géographie
Le document ci-joint liste quelques conseils utiles.