Vous êtes ici : Accueil > ACTUALITÉ ET MANIFESTATIONS > Educatec-Educatice
Publié : 18 novembre 2013

Educatec-Educatice

Le ministère de l’éducation nationale sera présent sur le salon Educatec-Educatice ainsi que sur le salon européen de l’éducation qui se tiendront respectivement du 20 au 22 novembre et du 21 au 24 novembre à Paris, porte de Versailles. Des tables rondes et différents événements seront organisés et des espaces seront prévus pour accueillir les visiteurs sur le stand du ministère. Nous vous présentons ci-dessous nos interventions que vous pouvez retrouver grâce à ce lien : http://eduscol.education.fr/cid74946/salon-educatice-et-salon-europeen-de-l-education.html

Tables rondes

4 tables rondes sont organisées par le ministère et le CNDP. Il est possible de s’y inscrire en ligne http://www.educatec-educatice.com/Conf%C3%A9rences_396_3787.html.

Salon européen de l’éducation

Animations

2 animations valorisant les projets numériques du ministère seront organisées :

Jeudi 21 novembre (12h-13h)

Démonstration, en présence du journaliste Bertrand Dicale et de classes de 3ème du collège Aimé Césaire des Ulis, d’usages pédagogiques du site « Ces chansons qui font l’histoire » en collaboration avec France Info. Ce site rassemble 99 chroniques en streaming de l’émission de Bertrand Dicale.

http://eduscol.education.fr/chansonsquifontlhistoire/

Vendredi 22 novembre (11h00-12h00)

Quiz « Vinz et Lou et le Handicap » projet soutenu par le ministère (commission multimédia), coproduit par Tralalère et France Télévisions Éducation. L’animateur et l’équipe de l’émission « l’œil et la main » diffusée sur France 5 proposeront des échanges à l’issue du quiz avec le public (classe de 6ème du collège Aimé Césaire des Ulis)

http://www.vinzetlou.net/vinz-et-lou-et-le-handicap/accueil

Bornes de démonstration

Des bornes de l’espace de valorisation de la stratégie numérique sur le stand permettront de présenter des sites, et vidéos comme par exemple le clip de démo (en cours de réalisation) des services de la stratégie numériques lancés cette rentrée (D’Col, éduthèque, les fondamentaux…).

Le prototype du projet soutenu par le ministère « l’Isoloir » (version démo salon) sera proposé en permanence aux visiteurs durant les 4 jours du salon.