Vous êtes ici : Accueil > Ressources pour les enseignants > Se documenter > Ressources pour enseigner avec le numérique > Ressources > Gisacum, une visite virtuelle interactive
Publié : 20 septembre 2010

Gisacum, une visite virtuelle interactive

A défaut de pouvoir organiser une sortie sur un site archéologique, la visite virtuelle de Gisacum (au Vieil-Evreux) permet une exploration intuitive, ludique et pédagogique dans un haut-lieu du patrimoine haut-normand.

Belle création numérique à l’initiative du Conseil Général de l’Eure : "Promenez-vous sur site archéologique de Gisacum (au Vieil-Evreux) depuis votre ordinateur… comme si vous y étiez ! Nous avons mis en ligne une visite virtuelle du site départemental de Gisacum pour mieux vous faire découvrir ce haut-lieu culturel de l’Eure. Un dispositif qu’on doit au photographe eurois Philippe Dutel."

Ecran d’accueil

De Photos pour publication

L’écran présente le plan du site. Via une navigation en 360° à la souris, le visiteur peut se rendre au centre d’interprétation ou sur le site archéologique.

Le centre d’interprétation

De Photos pour publication

Les deux niveaux d’exposition sont accessibles. D’un simple clic sur les logos verts, on accède à des documents multimédia (photographies, vidéos).

Les thermes

De Photos pour publication

La visite des thermes reconstitués s’accompagne d’une ambiance sonore plongeant l’internaute dans l’atmosphère des lieux.

Retrouvez toutes les informations importantes concernant Gisacum, dont le dossier pédagogique.